Oui en effet le Compte épargne Impôt est un compte bancaire qui permet de capitaliser son impôt.
Moi aussi j'ai eu recours il y a peu de temps à ce dispositif, je ne connaissais pas cette méthode qui permettait de diminuer mes impôts. C'est un collègue de travail qui m'en a parlé car lui aussi à mis en place un CEI. Il m'a donc communiqué le nom de son fiscaliste pour que je puisse moi même prendre un rendez-vous. Par la suite j'ai donc effectué l'ouverture d'un compte CEI, pour récupérer le montant de mon impôt et l'épargne que j'aurais du payer sur plusieurs années. Je tiens à préciser tous comme l'a mentionné Sylvie, qu'il est nécessaire de pouvoir verser une épargne sur toute la durée pour pouvoir bénéficier de cette réduction d'impôt.
Bonjour jean02, j’aimerai que vous puissiez me donner plus d’explication sur les demarches a entreprendre pour réduire les impôts, et quel est le plafond de Récupération ?
Plafond de récupération, je ne sais pas, En ce qui me concerne ça représente 60 % de mon impôt, pour les démarches c’est le fiscaliste qui s’est occupé de tout mais c’est vrai que le dossier a constituer pour valider le CEI a été un petit peu fastidieux a préparer
L'avantage du CEI, c'est justement de ne pas comporter de risques pour l'épargne. En revanche l'épargne et le capital sont bloqués pendant 9ans. De plus le dossier d'acceptation est difficile à monter, et les chances d'obtenir un CEI sont faibles.
Le CEI (Compte épargne Impôt) est un compte bancaire qui permet de capitaliser son impôt.
Il y a deux ans, un centre d'appel m'a contacté au sujet d'une campagne d'information sur les solutions de défiscalisation pour réduire mon montant d'imposition. J'avais déjà quelques notions à ce sujet, puisque un membre de mon entourage avait eu recours à l'achat d'un bien immobilier destiné à la location qui lui faisait bénéficier d'une économie d'impôt. Or cette démarche nécessite du temps et une gestion importante pour trouver un locataire, sans parler des risques de non paiement ou autre...
Lors de cet entretien, le fiscaliste a effectué un audit de ma fiscalité et m'a présenté la loi Pinel qui correspondait selon lui le mieux à mon profil. Pour cela, il m'a proposé un compte épargne impôt (CEI) qui nécessite de verser une épargne mensuelle sur une durée de 9 ans. A la fin de ce dispositif, je reçois le montant total d'épargne versé mais aussi les économies d'impôts acquises grâce à la loi Pinel, soit dans mon cas, un montant de 22% d'économie d'impôt. De plus, il m'a expliqué que le support pierre était géré par les différentes filiales de la banque. J'ai donc fait une demande d'ouverture de CEI qui a été accepté le mois suivant.
Cependant si je n'ai pas la capacité de verser l'épargne, je perdrai mon montant d'épargne versé et ne récupèrerai pas mes économies d'impôts, je vous conseille donc de bien faire attention au fait que l'épargne calculée correspond bien à votre capacité.
Jusqu'à ce jour tout se passe comme c'était programmé et je ne m'occupe de rien en dehors de verser mon épargne.
Le taux de rentabilité est de 15% par an donc pour tous ceux qui payent suffisamment d'impôt c'est vraiment une bonne solution.
Oui en effet le Compte épargne Impôt est un compte bancaire qui permet de capitaliser son impôt. Moi aussi j'ai eu recours il y a peu de temps à ce dispositif, je ne connaissais pas cette méthode qui permettait de diminuer mes impôts. C'est un collègue de travail qui m'en a parlé car lui aussi à mis en place un CEI. Il m'a donc communiqué le nom de son fiscaliste pour que je puisse moi même prendre un rendez-vous. Par la suite j'ai donc effectué l'ouverture d'un compte CEI, pour récupérer le montant de mon impôt et l'épargne que j'aurais du payer sur plusieurs années. Je tiens à préciser tous comme l'a mentionné Sylvie, qu'il est nécessaire de pouvoir verser une épargne sur toute la durée pour pouvoir bénéficier de cette réduction d'impôt.
Bonjour,
L'avantage du CEI, c'est justement de ne pas comporter de risques pour l'épargne. En revanche l'épargne et le capital sont bloqués pendant 9ans. De plus le dossier d'acceptation est difficile à monter, et les chances d'obtenir un CEI sont faibles.
Mon conseil : passer par un bon cabinet.
Merci encore martaav pour ton retour, mais Quelqu'un peut il me renseigner sur les risques d'un CEI (compte épargne impôt) ?
Merci pour votre retour !
Bonjour,
Le CEI (Compte épargne Impôt) est un compte bancaire qui permet de capitaliser son impôt. Il y a deux ans, un centre d'appel m'a contacté au sujet d'une campagne d'information sur les solutions de défiscalisation pour réduire mon montant d'imposition. J'avais déjà quelques notions à ce sujet, puisque un membre de mon entourage avait eu recours à l'achat d'un bien immobilier destiné à la location qui lui faisait bénéficier d'une économie d'impôt. Or cette démarche nécessite du temps et une gestion importante pour trouver un locataire, sans parler des risques de non paiement ou autre... Lors de cet entretien, le fiscaliste a effectué un audit de ma fiscalité et m'a présenté la loi Pinel qui correspondait selon lui le mieux à mon profil. Pour cela, il m'a proposé un compte épargne impôt (CEI) qui nécessite de verser une épargne mensuelle sur une durée de 9 ans. A la fin de ce dispositif, je reçois le montant total d'épargne versé mais aussi les économies d'impôts acquises grâce à la loi Pinel, soit dans mon cas, un montant de 22% d'économie d'impôt. De plus, il m'a expliqué que le support pierre était géré par les différentes filiales de la banque. J'ai donc fait une demande d'ouverture de CEI qui a été accepté le mois suivant. Cependant si je n'ai pas la capacité de verser l'épargne, je perdrai mon montant d'épargne versé et ne récupèrerai pas mes économies d'impôts, je vous conseille donc de bien faire attention au fait que l'épargne calculée correspond bien à votre capacité. Jusqu'à ce jour tout se passe comme c'était programmé et je ne m'occupe de rien en dehors de verser mon épargne. Le taux de rentabilité est de 15% par an donc pour tous ceux qui payent suffisamment d'impôt c'est vraiment une bonne solution.